Offres d'emploi

3 offre(s) disponible(s) pour la catégorie Bureau d'études Développement machines

Retour à la liste des catégories

  • Ingénieur Calcul Mécanique H/F
    Bureau d'études Développement machines
Au sein du département Conception Développement Machine, vous êtes en charge des calculs FEA (calculs par éléments finis), des études en dynamique de rotor ainsi que des analyses vibratoires sur les équipements Turbines et Compresseurs. Dans ce cadre :
• Vous réalisez les études FEA (analyses statiques et modales de roues centrifuges) ;

• Vous menez des études de dynamique de rotor sur des turbines ou des compresseurs pour nos différents segments de marché : analyses en flexion, études en torsion, calculs de paliers ;

• Vous réalisez des diagnostics pour nos équipements, sur les sites des clients ou sur notre site, en cas de problèmes vibratoires. Vous investiguez les solutions possibles et donnez des recommandations ;

• Vous préparez des rapports techniques détaillés et des présentations à destination de nos clients selon le besoin ;

Profil :
Diplôme d’Ingénieur Mécanique avec 3 ans d’expérience en milieu industriel ;
Connaissances solides attendues : FEA, Ansys, Calcul Statique et Dynamique, Analyse Modale, Réponse Harmonique, Calcul de Fatigue, RDM, Contacts ;
Vous êtes capable de comprendre des plans et des spécifications, vous maitrisez Excel et la programmation en VBA ;
Anglais courant indispensable ;
Vous êtes réactif, dynamique, êtes ouvert d’esprit et faites preuve d’un bon relationnel ;
Poste basé à Hésingue.
La notion d’intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et une attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de Recrutement.




  • Ingénieur Chargé d'Offre H/F
    Bureau d'études Développement machines
Au sein du département Conception Développement Machine, vous êtes en charge du dimensionnement des Turbo-Expanders dans le cadre de la réponse aux appels d’offres pour nos différents segments de marché. Dans ce cadre :

A l’aide d’outils internes, vous définissez l’équipement le plus adapté au cahier des charges et évaluez les performances attendues. Vous établissez l’ensemble des documents nécessaires à l’établissement de l’offre technique concernant la machine (courbes, listes de références, autres documents spécifiques). Vous êtes l’interlocuteur des services Vente et Support Vente pour l’appel d’offre traité et pouvez être amené à participer à des clarifications techniques avec le client (déplacements possibles).


Vous êtes le garant :
du respect des règles internes de dimensionnement
du respect du cahier des charges
du respect du délai de remise de l’offre
de la fiabilité de la solution proposée en identifiant le cas échéant les éventuelles nouveautés ou spécificités techniques.


Vous êtes en charge de la vérification d’offres techniques établies par d’autres membres du service dans le cadre du processus de validation d’une offre.


Lors d’une entrée de commande, vous assurez le transfert du dossier de l’offre technique à l’équipe projet au sein du département.


Dans le cadre d’une pré-étude faisant appel à des compétences d’autres services du département, vous assurez le suivi des différentes étapes, êtes le support des intervenants et communiquez sur l’avancement des études.


Vous participez au développement des méthodes et des outils liés aux différentes missions du service.


Profil :

Ingénieur généraliste à dominante mécanique avec de solides connaissances en turbomachine, thermodynamique, aérodynamique, mécanique des fluides. Vous avez des notions en calcul de structure.

Vous maitrisez Excel et la programmation en VBA ;

Vous êtes ouvert d’esprit et faites preuve d’un très bon relationnel ;

Les principales exigences du poste sont la réactivité, la rigueur et l’organisation ;

Anglais courant indispensable ;


Poste basé à Hésingue.

La notion d’intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et une attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de Recrutement.




  • Projeteur Développement CDM H/F
    Bureau d'études Développement machines
Vous intégrez le Bureau d’Etudes de développement de nouvelles machines pour la conception de turbines et de compresseurs.
En étroite collaboration avec les Ingénieurs Aérodynamiciens et Calculs, vous prenez en charge les constructions de nouvelles turbomachines ou de machines spéciales dans le domaine des hydrocarbures puis réalisez les plans d’ensemble ainsi que les nomenclatures.
Vous faites réaliser les plans de détails par les Dessinateurs Détaillants dont vous contrôlez le travail.
Vous vérifiez la conception par des calculs de tenue mécanique et de chaînes de côtes appropriés.
Pour cela, vous utilisez les outils CAO NX/IDEAS, Excel et certains programmes spécifiques.
De par votre expertise technique, vous soutenez et assistez ponctuellement les Acheteurs, le Service Qualité, l’équipe de Montage ainsi que le Service Après-Vente.

Profil:
De formation Ingénieur en Construction Mécanique ou BTS Conception de Produits Industriels avec une expérience industrielle idéalement d’au moins 10 ans en Bureau d’Etudes Mécanique.
Une expérience dans le domaine des machines tournantes avec une connaissance des normes relatives aux machines hydrocarbures (API, NACE, …) et codes de calculs d’appareils sous pression (ASME/EN) est requise.
Vous êtes rigoureux et possédez une bonne connaissance de la conception et la maitrise des outils CAO (conception 3D/2D). La maitrise des logiciels NX et Idéas est un plus.
Vous êtes motivé par la construction mécanique, êtes autonome et faites preuve d’initiative.
Le respect des délais et la qualité du travail sont essentiels.
Pour ce poste, une bonne aptitude à travailler en équipe est indispensable.
Anglais technique indispensable, l’allemand est un plus.
Poste basé à Hésingue.
La notion d’intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et une attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de Recrutement.