Offres d'emploi

3 offre(s) disponible(s) pour la catégorie BU Process

Retour à la liste des catégories

  • Ingénieur Support Technique Vente H/F
    BU Process
Au sein du Bureau d'études de la BU Process Machinery, votre mission consiste principalement à la préparation des offres, en collaboration avec les Ingénieurs des Ventes. Dans ce cadre :
Vous analysez les appels d'offres et proposez des choix techniques/produits, puis établissez des cahiers des charges pour certains composants.
Vous estimez la faisabilité et le coût en fonction des impositions de normes et/ou de spécifications clients.
Vous établissez des documents descriptifs du produit proposé et participez à des réunions de clarifications en binôme avec l'™Ingénieur des Ventes chez les clients.
Vous assurez enfin, le transfert technique à l'™équipe Projet, une fois la commande obtenue.
Vous êtes amené à être en contact avec les différents départements de l'™entreprise, le Bureau d'Etudes, les Achats, la Vente, mais également les fournisseurs.
Vous participez également à des projets transverses de standardisation de nos produits.
Profil :
Ingénieur généraliste à dominante mécanique (hydraulique, mécanique des fluides, thermodynamique, matériaux), vous disposez idéalement d'une première expérience industrielle au sein d'un Bureau d'Etudes dans le domaine de l'énergie.
Pour ce poste, une bonne aptitude à travailler en équipe est indispensable, ainsi qu'un bon relationnel.
Bon niveau d'anglais exigé dans un fort contexte international (déplacements à l'étranger à prévoir). L'allemand est un plus.
(Poste basé à : Hésingue)

La notion d'intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et une attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de Recrutement.




  • Dessinateur Projeteur key user NX H/F
    BU Process
Au sein de la BU PROCESS, Service Systèmes Auxiliaires de Turbines, vous serez en charge de:
1) L’étude CAO d’intégration de la turbine et de ses auxiliaires sur châssis sur logiciel NX. Votre mission consiste à définir et réaliser les plans d’arrangement et de génie civil à destination du client conformément aux spécificités du projet définies au préalable :
• Concevoir et réaliser la mise en plan des châssis
• Définir les tuyauteries d’interconnexion entre les différents composants conformément aux PID ;
• Créer des nomenclatures dans l’ERP Cryostar ainsi que de la réalisation des plans de montage associés ;
• Assurer le contrôle des mises en plan et déléguez les travaux si le projet le nécessite ;
• Travailler en étroite collaboration avec les Achats et la Production et vous leur apportez un soutien technique lors des différentes phases ;
• Rechercher et développer les solutions de standardisation les plus pertinentes afin de réduire les coûts ainsi que le temps de développement.
2) Support aux utilisateurs des outils CAO (Key User NX) :
• Etre le référent NX au sein de la BU, dans ce cadre garantir l’application des règles de conception définies par le groupe de travail Administration CAO
• Assurer la formation des utilisateurs et leur assistance 1er niveau
• Concevoir et développez des outils d'aide à la conception dans le but d'améliorer l'efficacité et la qualité des développements des projets au sein de la BU.
• Tester et valider les changements de version de logiciel, en concertation/relation avec l’administrateur CAO.
• Participer au groupe de Travail Administration CAO
Compétences / Qualités requises :
BAC+2 ou 3 en conception mécanique avec une première expérience en BE
Autonome, inventif(ve), vous avez la fibre informatique, vous connaissez au minimum un langage de programmation (et justifiez idéalement de développements appliqués dans le domaine de la CAO), vos qualités relationnelles sont reconnues et votre expérience en CAO 3D est significative.
Très rigoureux et méthodique

(Poste basé à : Hésingue)
La notion d’intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et un attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de Recrutement.




  • Chef de Projet H/F
    BU Process
Au sein de la BU Process Machinery, nous recherchons un Chef de Projet H/F pour les marchés de la séparation d'air et du Oil&Gas.

Votre mission est d'assurer l'interface entre les clients et notre entreprise pour le traitement des projets, du stade de la commande jusqu'à la mise en route.

Votre rôle est de faire appliquer le contrat dans le respect des coûts, de la qualité, des exigences réglementaires et des délais.
Interlocuteur privilégié de nos clients, vous maîtrisez l'ensemble des dossiers dont vous avez la charge en recherchant les informations requises auprès des différents collaborateurs de l'entreprise. Vous travaillez en relation étroite avec les Ingénieurs des Ventes sur leurs marchés, êtes en charge de Grands Comptes et devez garantir le respect des meilleures relations avec nos clients.

Profil :
Ingénieur avec 3 à 5 ans d'expérience minimum, idéalement à l'international et dans le domaine des machines tournantes,
Bonne maîtrise de l'anglais exigée,
L'allemand serait un plus.
Autonomie, rigueur, aptitude à la négociation et bon relationnel.
Poste basé à Hésingue

La notion d’intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et une attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de Recrutement.