Offres d'emploi

7 offre(s) disponible(s) pour la catégorie BU Process

Retour à la liste des catégories

  • Dessinateur Projeteur key user NX H/F
    BU Process
Au sein de la BU PROCESS, Service Systèmes Auxiliaires de Turbines, vous serez en charge de:
1) L’étude CAO d’intégration de la turbine et de ses auxiliaires sur châssis sur logiciel NX. Votre mission consiste à définir et réaliser les plans d’arrangement et de génie civil à destination du client conformément aux spécificités du projet définies au préalable :
• Concevoir et réaliser la mise en plan des châssis
• Définir les tuyauteries d’interconnexion entre les différents composants conformément aux PID ;
• Créer des nomenclatures dans l’ERP Cryostar ainsi que de la réalisation des plans de montage associés ;
• Assurer le contrôle des mises en plan et déléguez les travaux si le projet le nécessite ;
• Travailler en étroite collaboration avec les Achats et la Production et vous leur apportez un soutien technique lors des différentes phases ;
• Rechercher et développer les solutions de standardisation les plus pertinentes afin de réduire les coûts ainsi que le temps de développement.
2) Support aux utilisateurs des outils CAO (Key User NX) :
• Etre le référent NX au sein de la BU, dans ce cadre garantir l’application des règles de conception définies par le groupe de travail Administration CAO
• Assurer la formation des utilisateurs et leur assistance 1er niveau
• Concevoir et développez des outils d'aide à la conception dans le but d'améliorer l'efficacité et la qualité des développements des projets au sein de la BU.
• Tester et valider les changements de version de logiciel, en concertation/relation avec l’administrateur CAO.
• Participer au groupe de Travail Administration CAO
Compétences / Qualités requises :
BAC+2 ou 3 en conception mécanique avec une première expérience en BE
Autonome, inventif(ve), vous avez la fibre informatique, vous connaissez au minimum un langage de programmation (et justifiez idéalement de développements appliqués dans le domaine de la CAO), vos qualités relationnelles sont reconnues et votre expérience en CAO 3D est significative.
Très rigoureux et méthodique

(Poste basé à : Hésingue)
La notion d’intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et un attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de Recrutement.




  • Ingénieur/Chargé d'Etudes Electriques H/F
    BU Process
Rattaché à l’équipe « Bureau d’Etudes Electriques » de la BU Process, vous participez aux réunions de lancement d’affaires (internes & externes) et analysez les spécifications des clients et leurs exigences.
Vous réalisez des cahiers des charges, des demandes d’achats, des nomenclatures, des programmations d’API ainsi que des documents techniques ;
En charge de la réalisation du concept de la logique de fonctionnement, vous spécifiez les Moteurs/Génératrices basses et moyennes tensions, définissez et programmez les variateurs de fréquence ;
Vous rédigez les documents requis en phase d’exécution de projet dans les délais alloués, notamment :
• Les schémas électriques des armoires de contrôle
• La logique de fonctionnement
• La liste des entrées/sorties
• Les autres documents spécifiques aux projets
Vous apportez un soutien technique à la production et aux stands de tests ainsi qu’aux Intervenants sur Site lors des démarrages de machines sur site ;
Vous validez le programme d’automate (SIEMENS / ROCKWELL) et de supervision par un test de réception avant expédition (FAT) ;
Vous participez activement à l’amélioration constante des méthodes et des outils de conception électrique pour réduire les coûts et améliorer la qualité et la sécurité des « produits » ;
Vous assurez également une veille technologique sur les « produits » ;

Profil :
De formation Technicien/Ingénieur en électrotechnique/automatisme avec 5 ans d’expérience en Bureau d’Etudes dans le domaine de la conception de systèmes de contrôle de machines spéciales vous maîtrisez les normes et règlementations électriques en vigueur.
Vous connaissez les PID, parlez anglais couramment et êtes en possession des habilitations électriques B2 / B2V / BC et BR.
La notion d’intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et une attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de Recrutement.
Poste basé à Hésingue




  • Ingénieur Service Client H/F
    BU Process
Au sein du SAV de la BU Process Machineries, vous assistez les clients dans les phases de maintenance ou de résolution de pannes‎. Dans ce cadre :

Vous assurez l'interface technique entre le client et Cryostar ;


Vous traitez les incidents techniques et établissez des rapports (troubleshooting, expertise, groupe de résolution de dysfonctionnements…) ;


Vous coordonnez les actions de dépannage sur sites et assurez une communication continue vers le client ;


Vous initiez, en concertation avec les parties prenantes, la mise en place d’actions curatives suite aux plaintes des clients ;


Vous formalisez les retours d’expérience dans l’outil CRM ;


Vous contribuez au développement des ventes du SAV en assurant un support technique sur les contrats de maintenance ;


Vous êtes le référent technique pour les contrats de maintenance et êtes ainsi le point de contact privilégié des experts techniques de nos clients ;


L’amélioration du service apporté au client étant au cœur du développement du SAV, vous êtes amené à mener des projets d’amélioration au sein du SAV de la Business Unit.


Profil :

De formation Ingénieur en mécanique ou généraliste, vous possédez une expérience de 5 ans minimum en Bureau d’Etudes ou Support Technique SAV.

Vous avez une très bonne aptitude à travailler en équipe et à coordonner. Vous avez également le sens du client.

L’écoute, la rigueur, le relationnel et une bonne communication sont des qualités indispensables pour ce poste.

Anglais impératif

(Poste basé à : Hésingue)

La notion d’intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et un attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de Recrutement.




  • Stage Etudiant Master Informatique_6 mois_site de Hésingue_BU PROCESS
    BU Process
Cryostar, leader mondial sur le marché des équipements pour le traitement des gaz industriels et la production d’énergies, recherche un stagiaire présentant des compétences en informatique, linux, base données NoSQL et développement web.

Votre mission consiste à développer un portail web permettant de visualiser un tableau de bord correspondant à des indicateurs de performances et de santé de machines tournantes à l’aide de GRAFANA. Ces indicateurs sont calculés par traitement de données stockées dans une base de données de série temporelles openTSDB Cette base de données collectionnera des informations sur les machines produites par Cryostar au profit d’un service de maintenance prédictive. Les résultats de calculs seront stockés dans une base de données MySQL.

Les principaux axes de travail seront :

Définition des besoins du développement (Cahier des charges)
Mise en place des tableaux de bord par type d’utilisateurs sur la base existante
Mise en place de routine pour nourrir le tableau de bord et le mettre régulièrement à jour.
Développement d’une interface WEB facilitant les requêtes pour les utilisateurs lambda
Rédaction d’un manuel d’utilisation basique pour utilisateur lambda.
Ajouts de commentaires dans le code pour reprise ultérieure
Développement des principales requêtes standards.
Développement d’un module d’exportation des états et requêtes vers un format transportable par l’utilisateur final pour une utilisation externe flexible (pdf, ou word).

Cette expérience au sein de la Société Cryostar, dans une équipe en pointe dans le développement des solutions Big Data et IOT qui vous permettra de confronter vos nouvelles connaissances théoriques à un cas d’application industriel concret et plein d’avenir. Si vous souhaitez orientez votre carrière dans l’informatique et le web development, cette expérience vous permettra de valoriser votre parcours professionnel par une expérience significative.

Le sujet et son amplitude sera adapté au niveau d’étude du stagiaire (stage professionnel ou projet de fin d’études).

Les bénéfices pédagogiques pour le stagiaire seront :

Applications concrètes des bases de données NoSQL et portail web
Lien direct avec le client (interne) et travail en équipe en mode agile
Première expérience du monde du big data

Profil :

Expérience en programmation NoSQL sur HBase ou openTSDB, connaissance de Linux (CentOS de préférence), Python serait un plus.
Rigueur informatique et autonomie.
Goût pour le développement web, et avoir un certain sens de l’esthétique (design de site internet et ergonomie).

La notion d’intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et une attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de recrutement d’apprentis et de stagiaires.




  • Chargé d'Etudes Pompes H/F
    BU Process
Au sein de la BU Process, vous prenez en charge la partie projets dans le respect des exigences coûts / délais et notamment :

• Participer aux réunions de lancement de projet et aux réunions techniques avec le client en cours de projet ;
• Analyser les spécifications des clients et leurs exigences spécifiques ;
• Définir et mener à bien le lancement des approvisionnements des produits (calcul et définition technique, cahiers des charges / spécifications fonctionnelles, clarifications techniques, demandes d’achats des équipements) ;
• Superviser l’étude 2D/3D complète en CAO effectuée par le dessinateur d’études/projeteur : implantation des équipements, de la tuyauterie, des instruments et autres équipements et créer la nomenclature détaillée complète associée dans l’ERP ;
• Rédiger les documents requis en phase d’exécution de projets dans les délais alloués (P&ID si applicable, Data sheet, Procédures d’essais…) ;
• Animer les revues de conception et analyse de risque ;
• Veiller à la maîtrise des coûts et des délais des délivrables projets (nomenclatures, documentation…) en maîtrisant la conception / veiller à l’intégration des produits dans les procédés clients et définir/apporter les commentaires sur les systèmes environnants des produits / veiller à la sécurité de fonctionnement et de dimensionnement des produits ainsi qu’aux risques liés aux nouveaux développements ;
• Assurer l’interface avec les autres services/disciplines ;
• Assurer le suivi et vérifier, valider les travaux effectués par les personnes qui seraient amenées à travailler sur le projet (dessinateurs d’études, rédacteurs techniques) ;
• Apporter un support technique lors des essais de performance des pompes ;
• Expertiser les non-conformités produits détectées lors de l’exécution des projets (RNC, troubleshooting) ou en phase d’utilisation (sur demande du SAV) ;
• Soutenir les équipes de mise en service ou de troubleshooting lors des démarrages de machines ;
• Soutenir les équipes de ventes, chefs de projets, responsables grands comptes, dans les phases d’offres et de conseils aux clients ou de définition des étendues de fournitures.

Vous intervenez également sur le développement et l’amélioration continue en participant à l’amélioration constante des méthodes et des outils de calculs et de conception pour réduire les coûts, améliorer la qualité et la sécurité des produits. Vous assurez une veille technologique sur les produits et rédigez des notes techniques hors projet.

Vous pouvez être amené à vous déplacer sur site et intégrer les équipes de commissioning pour y participer activement et assurer le suivi des bureaux d’études externes. Vous apportez également un support technique au service Achats dans le cadre de la sélection ou de l’évaluation des fournisseurs.

Profil :

Ingénieur à dominante mécanique et/ou énergétique ou Bac +3 à Bac +5 avec 10 ans d’expérience en Bureau d’Etudes, vous possédez de bonnes connaissances en conception mécanique et en dessin industriel.
Vous avez le sens du client et de bonnes aptitudes à travailler en équipe.
Anglais impératif.

Poste en CDI basé à Hésingue (68).

La notion d'intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et une attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de Recrutement.




  • Chef de Projet H/F
    BU Process
Au sein de la BU Process Machinery, nous recherchons un Chef de Projet H/F pour les marchés de la séparation d'air et du Oil&Gas.

Votre mission est d'assurer l'interface entre les clients et notre entreprise pour le traitement des projets (pompes & turbines), du stade de la commande jusqu'à la mise en route.

Votre rôle est de faire appliquer le contrat dans le respect des coûts, de la qualité, des exigences réglementaires et des délais.
Interlocuteur privilégié de nos clients, vous maîtrisez l'ensemble des dossiers dont vous avez la charge en recherchant les informations requises auprès des différents collaborateurs de l'entreprise. Vous travaillez en relation étroite avec les Ingénieurs des Ventes sur leurs marchés, êtes en charge de Grands Comptes et devez garantir le respect des meilleures relations avec nos clients.

Profil :

Ingénieur avec 3 à 5 ans d'expérience minimum, idéalement à l'international et dans le domaine des machines tournantes,
Bonne maîtrise de l'anglais exigée,
L'allemand serait un plus.
Autonomie, rigueur, aptitude à la négociation et bon relationnel.
Poste basé à Hésingue

La notion d’intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et une attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de Recrutement.





  • Assistant Technique H/F
    BU Process
Au sein de la BU Process vous intervenez sur les projets, en support de l’Ingénieur d’Etude, dans le respect des exigences de délais.
Vos principales missions consistent à participer activement à la rédaction et à la gestion des documents requis en phase d’exécution de projets et dans les délais alloués.
Vous préparez en accord avec les instructions de l’Ingénieur d’étude les mises à jour des schémas process et d’instrumentation (« PID ») et suivez la réalisation des modifications ;
Vous élaborez les nomenclatures (« BOM ») provisoires à destination des Dessinateurs et participez à la rédaction du dossier atelier ;
Vous participez à l’établissement de différentes listes techniques (liste des consommateurs électriques, liste d’instruments, liste des étiquettes de repérage des équipements etc.) et les gérez dans l’ERP le cas échéant ;
Vous participez également à la rédaction des chapitres de manuels d’installation et d’opération (IOM) ;
Vous gérez la documentation en effectuant, si nécessaire, des relances fournisseur afin d’obtenir la documentation requise au bon déroulement de la phase d’ingénierie ;
Vous analysez la documentation fournisseur reçue et la répartissez dans les différentes équipes du Bureau d’Etudes ;
Vous êtes en charge de la création et/ou de la modification des articles et des nomenclatures dans l’ERP ;
Vous élaborez des rapports émanant des PID (listes de lignes, de vannes, d’instruments…) ;
Vous participez à l’amélioration constante des méthodes et des outils de travail afin de réduire les coûts, améliorer la qualité et la sécurité des produits ;
Enfin, vous pouvez, selon la charge, être amené à réaliser les PID sur SmartPlan 2D, à gérer une partie des retours documentaires clients ainsi qu’à participer à la définition des instruments et composants des systèmes auxiliaires.
Profil :
Titulaire d’un BTS avec minimum un an d’expérience en Bureau d’Etudes, vous possédez idéalement des connaissances en dessin de schéma PID.
Anglais impératif.
La notion d'intégrité est importante dans la gestion des affaires du Groupe Linde et une attention particulière est portée à cet aspect dans le cadre de notre activité de Recrutement.